Semaine 6


Bonjour,

Cette semaine, pas de rime, ni de point météorologique mais quelques informations.

Tout d’abord, vous l’avez sans doute remarqué, de nouvelles têtes (et le reste du corps d’ailleurs…) sont arrivées sur la ferme :

– Amélie, maraîchère, que vous pouvez croiser sur les marchés, au jardin ou au bureau et qui a toujours une question à poser…

– Arthur, éleveur, passionné par les vaches et globalement tout ce qui a des cornes, de la laine ou un groin…

– Tristan, paysan boulanger, mais aussi plombier, soudeur, mécano, ce qui est indispensable sur une ferme.

– Vous ajoutez Sophie, Victoria, Evolène, Élodie, Romain et moi-même et vous avez la « team 2019 » de la ferme.

Pourvu que ça dure….

Du coup cette nouvelle équipe engendre quelques modifications et réorientations:

– Contraint par la législation et désireux de se recentrer sur les productions de la ferme, nous avons diminué fortement notre activité d’achat/revente en vous proposant des produits que nous ne faisons pas sur la ferme, uniquement français et si possible en direct du producteur.

– Le pain est produit en fonction de la quantité de céréales récoltée sur la ferme. Tristan préfère s’orienter vers des « pains paysans » qui se tiennent dans le temps. Donc fini les baguettes pour le moment et bonjour à des pains irréguliers, le temps de maîtriser l’art savant de faire du pain au levain dans un four à bois…

– Nous allons tenter de réduire nos déchets non recyclables. Ainsi, par exemple, nous allons conditionner les fromages blancs battus de vache dans les même pots que les yaourts. J’en profite d’ailleurs pour vous rappeler que nous récupérons UNIQUEMENT les emballages provenant de la ferme.

– Et puis bien sûr, les petits couacs qui peuvent arriver en cette période de transmission mais que vous saurez nous pardonner j’en suis sûr.

Pour finir, voici quand même une information culinaire. Cette semaine, ce sera de la viande de jeune bovin.

Au nom de toute la joyeuse bande de Saint Laurent, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Benoît